La journée d'ouverture a été marquée par la présence de plusieurs hommes d'affaires tunisiens et de nombreux responsables représentant différents ministères et institutions de l'Etat.
Dans l’intervention de son exellence Dr Jaber Habib Jaber, ambassadeur de l'Irak en Tunisie, l’accent a été mis sur l'importance de cette initiative que tout le monde espère qu’elle soit un catalyseur pour le développement des relations économiques entre les deux pays frères.
Par la suite d’autres représentants de la délégation Irakienne ont pris la parole, il s’agit principalement de Mr. Majid RACHK Abdullah, directeur de la Chambre de l'Industrie de Basra et Mr. Kassem Younes Ali, vice-président de la Chambre de commerce de Basra ainsi que Mr. Makki Hammadi soudani de l'Union des hommes d'affaires Irakiens.
Du côté tunisien, M. Tarek Chrif, fondateur et président national de la Conect, a souligné la profondeur des liens tunisio-Irakiens qui doivent se refléter sur le volume des échanges commerciaux entre les deux pays. Ces échanges restent très faibles selon les chiffres actuels selon Mr. Ridha Chaara, président du bureau régional de la conect à Tunis.
A la fin de cette cérémonie d'ouverture, deux protocoles d'accords entre le Bureau de la Conect à Tunis et la chambre de Commerce et la Chambre d'Industrie de Basra ont été signés. Par la suite les hommes d’affaires des deux délégations se sont dirigés vers la salle des rencontres B to B
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire